Être accompagné pour se retrouver
LE deuil n’existe pas. Il existe trop de situations pour utiliser un seul mot ; en témoignent ses deuils non reconnus que sont la perte d’un ancien conjoint, collègue, animal, situation professionnelle, lieu de vie... Les deuils sont multiples : du plus simple au plus traumatique.
Non, vous n’êtes pas le ou la seul(e) à souffrir autant.
Non, vous n’êtes pas nul(le).
"Ensemble le chemin est toujours plus facile à parcourir, personne ne peut cependant marcher à votre place"
Le deuil fait souffrir alors qu’il s’agit d’un processus naturel qui nous veut du bien.
Les mois et années qui suivent la perte d’un être cher peuvent être très douloureux et déjà déconcertants. Etre accompagné facilite cette période qui questionne, épuise les corps et les âmes ou se prolonge plus longtemps qu’on ne l’imaginait. Passé quelques mois le deuil est mal compris par l’entourage personnel et professionnel. La souffrance de la perte est alors renforcée par l’incompréhension d’un environnement qui n’a pas les moyens de soutenir.
C’est déjà de tout cela dont il est question lors de la mise en place d’un accompagnement. Il ne s’agit plus uniquement d’art-thérapie, bien que cette technique puisse s’avérer complémentaire. La praticienne peut vous aider à traverser plus confortablement cette étape de votre vie avec tout l’éthique que cela suppose.
L’accompagnement au deuil concerne toute sorte de perte (être cher, situation personnelle brutalement métamorphosée, animal, handicap, déménagement, ... ) effectif ou en devenir.
Diplôme universitaire Deuil et travail du deuil - Université de médecine Paris Saclay et Espace éthique de l’Hôpital Saint Louis Paris.
Promenades LES TRAVERSÉES©
Et si au « travail du deuil » on préférait le mot « chemin » ; Faire son deuil c’est moins agir qu’accepter de se laisser traverser. S’inspirant d’outre atlantique, Catherine Maublanc crée une expérience unique validée par l’association d’aidant et aidés CULTURE ET HOPITAL existant depuis 20 ans sur Paris : LES TRAVERSÉES © - promenades pour cheminer.
La marche a des vertus sur la santé et l'humeur. Elle met le corps en mouvement et permet à l'esprit de se libérer. Le dialogue entre l'esprit et le corps est facilité. C'est un mouvement vers soi pour s'écouter, se recentrer et vers les autres. Basées sur le concept des "walk and talk" (marcher et parler), LES TRAVERSEES © soutient votre cheminement de vie et les moments de transitions. Seul(e) ou en groupe, en extérieur, avancer physiquement pour progresser intérieurement. Les promenades donnent à vivre un autre type de rencontre et de partage au sein d’un groupe ouvert.
Dates des promenades selon les régions sur demande, dans la rubrique actualités ou sur instagram.
Possibilité d'organiser des promenades avec l'association CULTURE ET HOPITAL dont Catherine Maublanc fait partie de l'équipe mobile nationale.
Réservation via le formulaire de contact ou par sms au à 06 83 51 77 34
Le point de rendez-vous qui vous est adressé à valeur de réservation